Header Mineral Wool Association

Isolation de conduites et canalisations

Une isolation correcte des conduites et canalisations de chauffage, ventilation, climatisation ou d'eau chaude est extrêmement importante. L'isolation adéquate diminue la perte de chaleur des gaz et liquides transportés (et limite donc les coûts énergétiques par la même occasion), mais protège également les liquides du gel dans les conduites extérieures et diminue la formation d'eau de condensation.

Pour des raisons de sécurité, l'isolation doit souvent être posée sur les conduites qui transportent des liquides dont la température est très élevée. C'est pourquoi il est nécessaire que l'isolation soit incombustible et qu'elle offre à de telles conduites une protection suffisante en cas d'incendie. En même temps, l'isolation doit protéger les personnes qui travaillent près de conduites/canalisations très froides ou très chaudes, de même qu’elle doit préserver les conduites/canalisations elles-mêmes des endommagements.

Enfin, le recours à l'isolation diminue également le bruit provenant des conduites et canalisations.

La laine minérale génère des performances excellentes à tous égards et ce matériau d'isolation offre des solutions à toutes les exigences.

Chauffage; Ventilation, Climatisation et Refroidissement