Header Mineral Wool Association

Isolation en mer

La raison la plus importante d'isoler un bateau est de sauver des vies humaines en cas d'incendie. En outre, il est nécessaire de créer des conditions de travail optimales pour l'équipage et un environnement confortable pour tous les passagers. Grâce à ses propriétés thermiques et acoustiques, la laine minérale remplit parfaitement cette fonction.

Les règles en matière de construction navale sont très strictes. Elles touchent surtout à la sécurité à bord et en particulier à la sécurité incendie. On attache en outre de plus en plus d'importance à l'allègement des matériaux utilisés.

Une fois encore, la laine minérale est ici une excellente solution. Ce matériau d'isolation allie tous les avantages de l'isolation traditionnelle pour la sécurité incendie, les applications thermiques et acoustiques, et permet de considérables économies en ce qui concerne le poids des matériaux.

Grâce à ces avantages et à sa diversité inégalée, la laine minérale offre des solutions d'isolation parfaites pour la construction navale: une situation gagnant-gagnant pour le constructeur naval et pour les travailleurs et les membres d'équipage du bateau lui-même.