Header Mineral Wool Association

Communiqué de Presse: l’impact environnemental des matériaux d’isolation minéraux est tout aussi bon que celui des isolants naturels.

En raison du caractère renouvelable des matériaux d’isolation ‘naturels’ comme le chanvre, l’ouate de cellulose, le lin, le bois et la laine de mouton, bon nombre de personnes sont tentées de qualifier ces isolants de ‘plus durables’ que les isolants minéraux tels que la laine de verre et la laine de roche. Certains labels de ‘durabilité’ ou écologiques viennent aussi renforcer cette impression. Si l’on considère toutefois l’ensemble du cycle de production et de distribution, force est de constater que l’impact environnemental de produits à base de laine minérale est au moins aussi bon que celui de leurs alternatives ‘naturelles’. Une étude comparative, ’LCA-tim – Life Cycle Assessment of ten insulating materials ’ réalisée par le VITO, la KUL et le VIBE à la demande du Servic Public Fédéral  Environnement, l’a démontré. La Mineral Wool Association (MWA) incite les autorités à tenir compte de ces conclusions dans leur politique de subsides et de communication. Augmenter les efforts globaux d’isolation ou accorder un soutien supplémentaire aux groupes cibles moins aisés, tel est le message.

Téléchargez le communiqué de presse

Plus d'information sur

Document: Download